Apple travaille toujours sur des gants pour contrôler son casque ARVR
Par Laurence - Mis à jour le
Après les petits rappels d’usage, on remarque qu’Apple a complété un brevet déjà existant. En effet,
si des précautions ne sont pas prises, un appareil tel qu'un gant peut affecter la capacité d'un utilisateur à sentir des objets dans son environnement, peut être inconfortable à utiliser ou peut ne pas recueillir les informations appropriées de l'utilisateur.
Aussi, Cupertino prévoit ainsi des gants munis de capteurs au niveau de l’ongle, mais également sur les phalanges du majeur et de l’annulaire. Ces derniers permettraient de mieux analyser les mouvements et d’affiner les retours haptiques en envoyant leurs données à une unité de commande située sur le dos de la main. Apple reprend également le concept des trous au bout des gants (sur la pulpe des doigts) afin de mieux sentir les objets pris en main.
En outre, les capteurs pourraient se situer de part et d’autre des ongles, grâce à une structure en U. Ces derniers pourraient alors repérer une pression, un mouvement latéral ou bien la saisie d'un objet et fournir un retour haptique. Le corps du gant serait composé d'un matériau modulable ou d’une structure réglable avec des parties coulissantes, couplées les unes aux autres à l'aide d'aimants (ça fait un peu penser à une armure…)