En 2026, 25% de la population passerait au moins une heure par jour dans un métaverse
Par Laurence - Mis à jour le
Parmi les chiffres qui font mal à la tête, le(s) métaverse(s) semble(nt) bien parti(s) pour semer la zizanie. Ainsi, Gartner -qui délaisse ses stats de livraisons d'iPhone- vient de se pencher sur la question, estimant que
Pour les entreprises qui s’engagent dans ce monde virtuel, le défi est d’y
Il n’en reste pas moins évident que ces espaces
d'ici 2026, 25 % des personnes passeront au moins une heure par jour dans un métaverse pour le travail, le shopping, l'éducation, les activités sociales et/ou le divertissement.
Pour les entreprises qui s’engagent dans ce monde virtuel, le défi est d’y
construire des moyens pour les utilisateurs de reproduire leur vie dans les mondes numériques. Si le concept peut sembler encore abstrait pour beaucoup, la société d’analyse est persuadée de sa démocratisation dans un très proche avenir. Elle se projette même dans des salles de classe et des maisons virtuelles.
Il n’en reste pas moins évident que ces espaces
nés de la convergence des réalités physique et numérique virtuellement amélioréesoffriront au fil du temps de nombreuses expériences immersives, de plus en plus réalistes (ce que veut à tout prix éviter Apple !). D’un point de vue économique, Gartner estime également qu’une économie virtuelle va se développer. Cette dernière sera rendue possible par les monnaies numériques et les jetons non fongibles (NFT).