Epic Games dévoile sa nouvelle app Reality Scan pour réaliser des objets 3D avec l'iPhone
Par Laurence - Mis à jour le
Ce programme a été développé en utilisant les technologies de Capturing Reality, une société spécialisée dans la photogrammétrie, qui a été acquise par le développeur en 2021 (en pleine bataille juridique contre Apple). Cette technique permet
de déterminer les dimensions et les volumes des objets à partir de mesures effectuées sur des photographies montrant les perspectives de ces objets.
Le but de l'application RealityScan est donc de simplifier le processus et de le rendre beaucoup plus accessible en utilisant le capteur photo d'un smarpthone. Pour cela, il faudra tout de même suivre les instructions à la lettre pour obtenir une image de la meilleure qualité possible. Ainsi,
l'application a besoin d'au moins 20 prises de vue de l'objet sous différents angles, et avoir un bon éclairage et un arrière-plan net améliorera certainement le résultat.
Une fois l'opération effectuée, l'objet 3D pourra être exporté et téléchargé sur la plateforme 3D/AR/VR Sketchfab. Il pourra ainsi être transformé en objet VR pour être intégré dans ces scènes de réalité augmentée ou même les ajouter à des jeux via l'Unreal Engine.