Tiens de nouveaux brevets pour le casque ARVR d’Apple !
Par Laurence - Mis à jour le
Dans le premier, on retrouve le concept des lunettes de ski avec une finition miroir infrarouge unidirectionnelle. Autant dire que ce dernier va cacher complètement les yeux de l'utilisateur. Mais cette spécificité sera des plus avantageuse pour Apple et son soucis de la confidentialité : alors que le casque est conçu pour que l'utilisateur puisse voir discrètement et sans difficulté le monde extérieur, il permettrait de cacher les divers composants, comme les caméras ou les systèmes de suivi du regard.
Le second se concentre sur les options de charge du casque. Il est ainsi fait mention de nombreuses possibilités, comme un socle sur lequel poser le casque, ou un support qui permettrait de le suspendre en attendant que la batterie se charge. Apple prenant soin, là aussi, de détailler, les possibilités envisagées du côté des connecteurs situés sur le bandeau passant autour de la tête de l'utilisateur.
Pour rappel, les rumeurs fusent dans tous les sens concernant sa date de sortie mais le casque semble très avancé. Si on se réfère -par exemple- à la feuille de route de l'Apple Watch, ce dernier pourrait bien voir le jour d'ici fin 2022 / début 2023. Les derniers bruits de couloir indiquent que le casque disposerait d'un design léger, de deux écrans micro-LED 4K, de quinze modules optiques, de deux processeurs principaux (aussi rapides que le M1), du Wi-Fi 6E, d'un suivi oculaire, d'un mode réalité augmentée transparente, d'un suivi des objets, ou encore de commandes gestuelles. Si le prix n'est pas connu, il pourrait bien se montrer jusqu'à 3000 dollars !