Actualité

Audio

Apple travaille sur un badge de communication façon Star Trek

Par Laurence - Mis à jour le

Dans un nouveau brevet, on découvre qu’Apple a mené des recherches -non pas aux confins de l’univers mais bien dans les labos de Cupertino- afin de mettre au point une sorte de mini haut-parleur portable, audible uniquement par son porteur.

Apple travaille sur un badge de communication façon Star Trek


Tout juste déposé à l’USPTO, ce document -intitulé appareil portable avec audio directionnel- décrit en effet un petit appareil fournissant des ondes audio et qui se porte accroché à un vêtement. Mais oui, les Trekkies l’ont bien compris, Apple travaille sur le badge de Starfleet ! Bref, les illustrations montrent qu’il peut se porter aussi autour du cou, et ce, afin de diriger les ondes vers les oreilles. Selon les paramètres employés, les ondes sont ainsi focalisées pour limiter la perception par les autres personnes, mais on n’en saura pas plus sur la technique employée. Apple précisant que la confidentialité de l'audio dirigé vers l'utilisateur peut être maintenue sans nécessiter le port d'un casque audio sur, au-dessus ou dans les oreilles.

Apple travaille sur un badge de communication façon Star Trek


Bien évidemment tout ceci ne servirait pas simplement à l’écoute de la musique mais aussi pour des communications interstellaires téléphoniques : l'appareil portable peut en outre inclure des microphones et/ou des connexions à d'autres appareils qui facilitent l'étalonnage du module audio de l'appareil portable.