Meta va vendre des objets virtuels dans le Métavers (avec une commission !)
Par Laurence - Publié le
Le groupe précise d'ailleurs lancer
un test aujourd’hui avec une poignée de créateurs pour bénéficier de leur retour sur expérience, mais ces outils représentent des avancées vers notre vision de long terme pour le métavers, où les créateurs pourront gagner leur vie et où les gens pourront acheter des biens, services et expériences numériques !
Mais tout cela ne sera pas gratuit. En effet, Meta compte prélever des frais aux créateurs de contenus pour Horizon Worlds. Le système est à double niveau, la firme compte prélever environ 25 % du prix, après paiement d'autres frais (qui s'élèvent environ à 30%). Globalement, il ne resterait que 50% aux créateurs (on verra alors si Meta se moque toujours autant de la commission d'Apple).
Pour rappel, Mark Zukerberg présente son métavers comme
l'avenir d'internet, un ensemble d'univers parallèles, accessibles principalement via des plateformes en réalités augmentée et virtuelle, une version plus grande que ce qui existe dans certains jeux vidéo (Minecraft, Fortnite, Roblox) et de plateformes sociales (Horizon Worlds, VRChat). Une vision que renie fortement Apple pour son futur casque de réalité augmentée.