Exclu : des labos secrets pour tester l'Apple Watch : 6 villes concernées, et des règles strictes
Par Didier Pulicani - Publié le
WatchKit Labsn'étaient pas seulement réservés aux américains. Ce matin, on en sait un peu plus sur ces
labos secretsdestinés à accueillir les développeurs.
Comme on le présageait, la Pomme a réparti les ateliers sur l'ensemble du globe. Ainsi, ces derniers auront lieu à Sunnyvale, Londres, Sydney, Tokyo, Pékin, et Hong Kong. Apple ne finance pas le voyage ou l'hôtel, c'est à chaque développeur de prendre en charge les frais.
Le nombre de places est limité, et Apple joue la règle du
premier arrivé, premier servi, tout le monde ne pourra donc pas y avoir accès. Il est demandé à chaque développeurs d'amener un Mac avec Yosemite, et son propre iPhone. Apple placera des
caches(sic) sur les webcam des Mac et des iPhone, pour éviter toute fuite ou photo éventuelle. Les photos ou vidéos sont évidemment proscrites.
On s'étonne d'une telle décision, mais il est strictement interdit de prendre des captures d'écran de la montre ! En clair, vous pouvez uniquement tester votre app sur l'Apple Watch, mais pas récupérer d'informations connexes ou d'exemples d'interface.
Amusant, Apple se défausse de toute responsabilité sur le matériel ou des dommages éventuel. En revanche, les développeurs sont évidemment tenus de respecter toutes les règles édictées en amont...