Instagram lance ses publicités en France et propose aux marques un carrousel cliquable
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
C'est donc l'hexagone que les responsables du réseau social ont choisi pour commencer à monétiser leur service dans un pays non-anglo-saxon. Lacoste, Air France, Guerlain, Yves Saint Laurent, Coca Cola ou Séphora, qui utilisaient déjà Instagram, font partie des premiers annonceurs.
Ainsi, les utilisateurs du services verront dans leur flux des images postées par ces marques, sans pour autant être abonnés à leur compte.
Instagram est ultra-légitime pour Guerlain, car c'est l'image et il n'y a pas d'autres parasites autourexplique Jérôme Grange, responsable publicité chez le parfumeur.
On essaye d'être sur une cible plus jeuneajoute Caroline Fontaine, directrice de la publicité chez Air France, qui cherche à atteindre les 300 millions d'utilisateurs que compte la plateforme.
De plus, pour attirer les annonceurs, Instagram lance un système de carrousel qui leur permet de poster plusieurs photos que les utilisateurs pourront faire défiler. Ces publicités seront cliquables et pourront ouvrir un navigateur dans l'application :
les publicités carrousel donneront aux marques plus de flexibilité pour raconter leurs histoires en autorisant l'affichage d'images supplémentairespeut-on lire sur le blog de l'entreprise.