Face aux critiques, Apple muscle son équipe d'agents de sécurité
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
invisibleset
sous-payés.
Certains d'entre eux s'était assis à l'entrée de la boutique pour en bloquer l'accès et l'un des manifestants, qui s'était dit agent de sécurité, avait confié ne bénéficier d'aucune protection de l'emploi :
si nous manquons un jour, nous n'avons aucune garantie que nous aurons toujours un travail le lendemainavait-il déclaré.
Si la question du traitement de ces travailleurs en Silicon Valley reste ouverte, Apple semble avoir fait un pas pour apaiser la situation en annonçant que son équipe d'agents de sécurité allait considérablement s'agrandir et qu'en tant qu'employés, ces personnes recevraient les mêmes avantages que d'autres salariés de la Pomme, comme une assurance maladie, ou des congés pour les nouveaux parents.
Nous allons recruter de nombreuses personnes à plein temps pour assurer notre service de sécurité au quotidiena déclaré une porte parole d'Apple.
Nous espérons que pratiquement tous ces postes seront pourvus par des employés de notre fournisseur actuel et nous travaillons main dans la main avec eux dans ce processus.
Cette annonce fait suite à la déclaration que Tim Cook a faite en début de semaine, expliquant qu'Apple souhaitait être transparente sur les questions sociales pour encourager d'autres entreprises à suivre son exemple :
si Apple améliore les conditions de travail de ses employés, cela peut faire pression sur d'autres constructeurs pour copier cela. C'est un domaine où j'aimerais que les autres nous copientavait-il affirmé.
Via