Tim Cook aimerait que les autres constructeurs copient Apple sur des questions sociales
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Tout comme lors de sa rencontre avec Angela Merkel, Tim Cook a clamé son engagement pour la protection de la vie privée, et a même encensé Edward Snowden pour avoir remis ce sujet sur le devant de la scène, alors qu'Apple y a toujours fait attention.
À ce sujet, l'homme explique une nouvelle fois que son entreprise fait en sorte de ne pas avoir accès à des informations inutiles sur ses clients :
nous ne lisons pas vos emails, nous ne lisons pas vos messages, nous estimons que c'est inacceptable de faire cela. Je ne veux pas que les gens lisent les miens !a-t-il clamé.
Comme dans l'interview accordée au Telegraph, Tim Cook cherche également a rassurer en ce qui concerne Apple Pay :
nous avons conçu Apple Pay spécialement pour ne pas être en mesure de savoir où vous achetez les choses, combien vous avez payé et ce que vous avez acheté. Il explique en outre que les données récoltées par la Pomme servent à améliorer les produits et que les utilisateurs
ont le droit d'arrêter ce partage à tout moment.
Si Apple cultive toujours le secret concernant ses projets en cours, Tim Cook explique qu'au fur et à mesure, l'entreprise s'est rendue compte qu'en étant moins opaque sur des questions sociales, elle pouvait changer des choses dans le monde :
par le passé, nous étions très secrets sur tout. Quand Apple a grandi, nous avons réalisé que nous pouvions changer plus de choses dans le monde si nous étions très transparents sur des questions sociales telles que la vie privée, la sécurité, l'éducation ou l'environnement. Si Apple améliore les conditions de travail de ses employés, cela peut faire pression sur d'autres constructeurs pour copier cela. C'est un domaine où j'aimerais que les autres nous copient. Qu'en pensez-vous ?
Source (via)