Google veut séduire les professionnels et lance "Android for Work"
Par Arthur de la Brosse - Publié le
L'option, qui n'est disponible que sur les terminaux équipés d'Android Lollipop, cloisonne les activités personnelles et professionnelles de l'utilisateur, en proposant une sorte d'OS dans l'OS, réservé aux données de l'entreprise et dans lequel on pourra facilement partager des notes avec ses collègues sans risquer que ces derniers ne tombent sur une déclaration d'amour enflammée de sa moitié ou sur les photos de tata Suzette.
Un store dédié, le
Google Play for Work, viendra également s'ajouter à l'environnement Pro d'Android, et répertoriera les applications autorisées par le département informatique de son entreprise. Aux côtés des apps de Google, on pourra notamment retrouver des utilitaires très appréciés des professionnels, comme Box: The Content Cloud, SAP BusinessObjects Mobile et Salesforce, en revanche il ne faudra à priori pas espérer croiser Facebook ou Candy Crush Saga dans cette section.
Android for Work permettra d'utiliser le même smartphone pour deux usages très différents, et évitera ainsi à de nombreux pros d'acheter un second appareil dédié aux activités de leur société. Pour concilier vie privée et vie professionnelle, les intéressés pourront aussi installer Onoff, l'application de Taïg Khris qui ajoute gratuitement un second numéro de téléphone à son appareil.
Source