Apple va réorganiser son Genius Bar et lancer un système de conciergerie
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
À l'heure qu'il est, les clients qui se rendent en boutique en quête d'aide se voient attribuer une heure spécifique de rendez-vous en fonction du problème décrit. Dorénavant, ce souci sera renseigné par un employé dans une application dédiée sur iPad, qui priorisera les cas en fonction de leur urgence.
Par la suite, le client recevra trois sms distincts pour le prévenir du temps d'attente estimé, du moment où il devra se rediriger vers l'Apple Store et enfin de celui où son sauveur sera disponible. De quoi éviter que les clients en attente ne s'accumulent dans le magasin, leur permettre d'aller faire un peu de shopping et peut-être éviter qu'ils ne s'énervent. Cette nouveauté ne concernerait que les clients qui arrivent directement en boutique pour demander de l'aide et non ceux qui prennent rendez-vous sur internet.
Après avoir rhabillé les employés des Apple Store, mis l'accent sur le développement de la présence de la Pomme en Chine, Angela Ahrendts souhaite donc améliorer l'expérience des clients en magasin. En marge de cette réorganisation, il se murmure que la patronne des boutiques d'Apple travaillerait avec Jony Ive sur une refonte plus globale des boutiques de la marque.
Source