Actualité

Divers

Camel Audio roulerait sa bosse chez Apple depuis un mois

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Le 8 janvier dernier, la société Camel Audio annonçait l'arrêt définitif de ses activités et le retrait de ses logiciels de la vente, sans expliquer la raison de ces décisions aussi soudaines que radicales. La mise à jour des informations relatives à la société donne toutefois aujourd'hui des indices assez précis sur les causes de cet arrêt.

Camel Audio roulerait sa bosse chez Apple depuis un mois

Tout porte en effet à croire que la société a été rachetée le mois dernier par Apple. La nouvelle adresse du siège de Camel Audio est en effet située au 100 New Bridge Street à Londres, qui correspond aux bureaux britanniques de la Pomme. De plus, sur la liste des dirigeants de la compagnie, tous les noms précédemment inscrits ont récemment été remplacés par celui de Heather Joy Morrison, qui travaille justement dans l'antenne londonienne d'Apple.

Jusqu'au mois dernier, Camel Audio éditait le logiciel Alchemy synthesizer, qui avait reçu plusieurs récompenses, ainsi que de nombreux plug-ins, effets et bibliothèques de sons. Si les projets exacts de la Pomme avec le rachat de la société sont encore inconnus, on peut envisager que la firme de Cupertino recycle un jour ou l'autre le moteur audio et les technologies de Camel dans de futures versions de Logic Pro ou de GarageBand.

Source