Actualité

Divers

Voitures autonomes, Zane Lowe chez Apple et du hack de Lightning

Par Didier Pulicani - Publié le

Après le WSJ et le Financial Times, c'est au tour de Reuters de mettre son grain de sel dans cette histoire de bagnole surmontée d'une Pomme. Selon l'agence américaine, et contrairement aux déclarations précédentes, une voiture électrique autonome serait bel et bien à l'ordre du jour. Mais le plus étonnant, c'est que les équipes en question souhaiteraient tout développer en interne, sans l'aide des constructeurs, chose que même des société comme Tesla ne font pas. En revanche, la Pomme n'hésite pas (on l'a vu hier) à piocher des experts automobiles pour parvenir à ses fins.




Ça bouge du côté de Beats Music : la BBC a annoncé le départ de son DJ phare Zane Lowe. L'homme devrait normalement rejoindre les bureaux d'Apple en Californie, aux côtés de Dr Dre et son pote Jimmy Iovine. Autant vous dire que l'ambiance est clairement en train de changer du côté de Cupertino ! Lowe pourrait intervenir sur le développement de Beats Music, dont la nouvelle version est en préparation. On imagine que Tim Cook a été séduit par le réseau du jeune homme, assez pote avec Kanye West et Eminem...




Le connecteur Lightning d'Apple aurait été hacké. En clair, des programmeurs seraient parvenus à en faire sauter la sécurité, un rempart qui pourrait s'avérer utile pour créer de nouvelles formes de jailbreak en accédant plus facilement au noyau et détecter de nouvelles failles permettant in fine de débloquer les téléphones. Tout ceci reste encore très abstrait pour le commun des mortels mais tous les spécialistes du jailbreak sont aujourd'hui très excités de la nouvelle.

Voitures autonomes, Zane Lowe chez Apple et du hack de Lightning