Actualité

Divers

Samsung voudrait avoir sa propre norme MFi

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Avec son Galaxy S6, Samsung devrait multiplier les efforts pour voir remonter ses bénéfices, et cela pourrait passer par une nouvelle mesure, qui a déjà fait ses preuves du côté de Cupertino.

En effet, si les utilisateurs de produits pommés connaissent bien la norme MFi (Made for iPhone), qui assure que le périphérique est bien adapté à ses appareils, les rayons des boutiques high-tech pourraient bientôt présenter des accessoires Made for Galaxy S6, comportant eux aussi des circuits garantissant leur authenticité et leur bon fonctionnement avec le smartphone du coréen.

Samsung voudrait avoir sa propre norme MFi

En plus de permettre à ses utilisateurs de reconnaitre facilement les accessoires optimisés pour ses appareils, Apple impose aux constructeurs d'inclure une puce spéciale à leurs appareils, et s'assure ainsi de récupérer une obole de la part des fabricants sur chaque accessoire créé pour ses produits. C'est à priori cette optique qui aurait poussé Samsung à s'inspirer à nouveau de la stratégie de son concurrent pour renforcer son écosystème et optimiser ses revenus.

D'après des sources jugées fiables par le DDaily coréen, les puces d'authentification seraient fournies par Samsung Electronics, et envoyées aux sociétés qui voudront créer des accessoires pour le Galaxy S6, en plus d'être incluses dans les produits du coréen.

Le site appuie au passage l'hypothèse selon laquelle les prochains smartphones Galaxy S6 et S Edge abandonneront la résistance à l'eau et à la poussière, afin d'optimiser les marges du constructeur. Ces options pourraient en revanche être ré-introduites plus tard pour des modèles spécifiques.

Via