Actualité

Divers

Apple Pay s'envoie en l'air pour la première fois avec JetBlue

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Quatre mois après le lancement d'Apple Pay aux États-Unis, le système de paiement mobile décollera la semaine prochaine avec JetBlue. Peut-être en profitera-t-il pour atteindre le septième ciel et se lancer dans d'autres contrées prochainement ?

Apple Pay s'envoie en l'air pour la première fois avec JetBlue

À partir de la semaine prochaine, les passagers de certains vols de la compagnie JetBlue Airways auront le plaisir de pouvoir payer leur nourriture et autres commodités à l'aide d'Apple Pay. Si des sièges en première classe sont disponibles, ils seront même en mesure de demander à y avoir accès, moyennant une somme d'argent bien entendu, pour profiter confortablement de leur vol.

De quoi ne plus avoir à se tortiller pour sortir son portefeuille et payer à bord : dans notre monde, nous voulons vraiment remplacer le portefeuille un jour ou l'autre, et Apple Pay est la première étape affirme Eddy Cue, vice-président des logiciels et services à Cupertino, qui pense aux personnes qui ne sont pas particulièrement adeptes des paiements en liquide : la plupart des gens préfèrent ne pas avoir d'espèces sur eux ou s'inquiètent de l'argent. Il y a beaucoup d'opportunités la dedans a-t-il expliqué.

En travaillant avec JetBlue, Apple souhaite bien entendu ouvrir la voie à d'autres compagnies aériennes pour développer la présence de son système de paiement : quand quelqu'un le fait, cela met toujours de la pression sur les autres a déclaré Eddy Cue. De son côté, Marty St. George, vice-président de JetBlue, semble satisfait de cette visibilité et a déclaré : le ciel n'est certainement pas la limite quand il s'agit du paiement mobile avec Apple Pay. Lorsque la smartwatch de la Pomme sera lancée, les passagers seront également en mesure de payer à bord avec leur montre.

Source