François Hollande : "une grande école du numérique sera créée"
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Si François Hollande s'est attardé sur le sujet, expliquant que l'école était la priorité de son quinquennat, ses annonces ont essentiellement repris le projet de
refondation de l'écoledéjà en cours :
notre responsabilité, c’est de promouvoir l’école de la République. L’école, c’est la meilleure arme de la reconquêtea-t-il clamé avant d'annoncer la création d'une grande école du numérique.
Elle sera chargée de diffuser ses formations partout sur le territoire en plus de ce qui va être fait dans le cadre de l'enseignementa-t-il expliqué en ayant en ligne de mire l'emploi, mais sans pour autant donner plus de détails. De quoi ajouter de l'eau au moulin de Facebook, Uber ou encore Apple, qui se targuent toutes de soutenir l'économie par leur activité.
Étant donné que des concertations sont ouvertes depuis fin janvier concernant un grand plan numérique et la refondation de l'école, les décisions ne devraient pas être prises d'ici le mois de mai. Le président de la république a rappelé que dans ce cadre, le numérique serait enseigné de l'élémentaire jusqu'à la terminale avec des diplômes correspondants et depuis septembre dernier, des initiations au code sont proposées en primaire.
Vos bambins ont-ils pu en bénéficier ?
Via