Des détails à propos du nouveau service Beats Music
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Le service, qui n'aurait pas encore d'étiquette définitive, aurait bientôt droit à un relooking complet, qui troquerait le noir et le rouge chers à la compagnie de Jimmy Iovine et Dr Dre contre des couleurs plus proches de l'esprit Apple, et dans la lignée des apps d'iOS. Beats Music ne serait d'ailleurs plus sous la forme d'une application tierce, mais profiterait d'une intégration en profondeur dans les appareils de la Pomme, ainsi que sur iTunes et l'Apple TV. Sur iPhone et iPad, le service de streaming serait ainsi accessible depuis l'app Musique, qui aurait droit à une mise à jour significative pour l'occasion.
Le nouveau Beats Music serait en outre axé autour de la bibliothèque des utilisateurs, et une fonction de recherche permettrait de trouver un morceau stocké dans sa collection aussi facilement que dans le catalogue de Beats. L'expérience de Ping n'ayant pas totalement refroidi Apple, les fonctions sociales seraient améliorées dans la nouvelle version du service, afin de permettre aux utilisateurs de se suivre les uns les autres, ou de s'abonner aux actualités de leurs artistes préférés.
En plus de bénéficier d'une intégration visuelle aux applications de la Pomme, le service de streaming partagerait également ses informations avec les serveurs d'Apple. Les abonnés à Beats Music pourraient ainsi lier leur compte Beats à leur Apple ID, et bien entendu accéder à leurs collection depuis la nouvelle mouture du service, afin d'unifier leur bibliothèque et accéder à l'ensemble de leur musique depuis un seul endroit.
Le service de streaming devrait toujours être disponible moyennant un forfait mensuel, toutefois il se murmure que le tarif de 9,99$/mois serait revu à la baisse, probablement aux alentours de 7,99$/mois.
Ce n'est pas tout, Apple prévoirait également de proposer pour la première fois une application destinée aux utilisateurs d'appareils Android. Si ces derniers peuvent déjà profiter d'une app Beats Music, celle-ci avait été développée à l'époque par la société de Jimmy Iovine et Dr Dre, et la nouvelle serait désormais entre les mains des ingénieurs de Cupertino. Bien que l'app existe aussi chez les utilisateurs de Windows Phone, aucune équipe ne serait actuellement chargée de décliner la nouvelle version pour les adeptes de l'OS de Redmond.
Le développement du nouveau service ne se ferait pas sans quelques problèmes internes. Une source explique ainsi que le projet
a été un sacré bazar, en raison notamment de la nouvelle organisation des équipes, mêlant les anciens de Beats aux ingénieurs de longue date d'Apple. D'après une autre personne, de nombreux départs d'employés de cette division seraient même à prévoir.
Quant à la date de lancement, il ne faudrait désormais plus espérer une présentation durant le premier trimestre, mais plutôt aux alentours du mois de juin, probablement vers la WWDC.
Source