Actualité

Divers

Nest affirme que son thermostat est remboursé en moins de deux ans

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Reprenant ses arguments commerciaux habituels, l'équipe de Nest a publié un billet de blog s'appuyant sur trois études pour affirmer que son thermostat intelligent permet de faire de grosses économies.

Nest affirme que son thermostat est remboursé en moins de deux ans

S'il est parfois difficile de savoir avec exactitude combien d'argent un thermostat programmable permet d'économiser, les professionnels du secteur affirment que cela se chiffre autour de 20% des dépenses d'un ménage en chauffage et climatisation (par rapport à un thermostat qui serait réglé toute la journée à la même température).

Cependant, la programmation est parfois fastidieuse, c'est pourquoi l'équipe de Nest en profite pour mettre en avant son produit pour sa facilité d'utilisation (puisqu'il apprend de son propriétaire), et pour les économies qu'il permet de faire. S'appuyant sur une étude menée en interne et sur deux études indépendantes, l'entreprise affirme que le Learning Thermostat a permis en moyenne à des ménages américains d'économiser 10 à 12% sur leur facture de chauffage et 15% sur leur facture de climatisation : nous avons estimé que l'économie allait de 131 à 145 dollars par an, ce qui signifie que le Nest Thermostat est remboursé en moins de deux ans affirme l'équipe.

De plus, elle insiste sur le fait que les mises à jour régulières du thermostat lui permettent d'être encore plus performant et donc d'économiser encore plus d'argent. Certains d'entre vous l'utilisent-ils ?

Source