Actualité

Divers

Les figurants se bousculent pour apparaître dans le biopic de Steve Jobs

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Nous vous en parlions la semaine dernière, le tournage du biopic basé sur le livre de Walter Isaacson dédié à Steve Jobs avait pris ses quartiers au Flint Center et pour recréer l'événement qui prit place à cet endroit en 1984, un appel à été lancé pour recruter des figurants.

Les figurants se bousculent pour apparaître dans le biopic de Steve Jobs

Selon l'un des membres de l'entreprise qui s'occupe de recruter ces acteurs en herbe, la réponse a été vraiment impressionnante. Alors que les instructions leur demandaient de se présenter entre 9 et 10h du matin, certains ont commencé à faire queue à partir de 5h et malheureusement, tous n'ont pu assister au tournage.

Comme dans les demandes précédentes de figurants, les candidats devaient avoir un look vintage et l'annonce précisait que les hommes devaient avoir de gros favoris et que les femmes devaient porter des chemisiers à coupe droite avec de larges épaulettes. Certains seraient d'ailleurs allés un peu trop loin dans le look soirée des années 80 ce qui n'aurait pas été apprécié étant donné que Steve Jobs a présenté le premier Mac devant un parterre d'actionnaires.

Si tous les figurants ont signé une clause de confidentialité, l'un d'entre eux a tout de même déclaré que Danny Boyle (aperçu avec Michael Fassbender ce week-end) a été très gentil : il a été super avec tout le monde et très reconnaissant du fait que nous soyons venus. Le tournage devrait durer encore 6 à 7 semaines, de quoi donner une nouvelle chance aux figurants de faire une apparition dans le film qui sortira l'année prochaine.

Via