Des voitures "Street View" d'Apple aperçues en Californie
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Dernier exemple en date, plusieurs minivans équipés de caméras ont été aperçus par les équipes de la chaine de TV KPIX aux abords de San Francisco, avant que le DMV (l'organisme qui gère les immatriculations dans l'état de Californie) ne viennent confirmer qu'au moins un de ces véhicules était bien la propriété d'Apple.
Suite à cette découverte, la chaîne a interrogé l'analyste technologique Rob Enderle, connu dans le monde de la tech pour ses prédictions souvent complètement à côté de la plaque, surtout en ce qui concerne Apple. L'homme a d'ailleurs été une nouvelle fois à la hauteur de sa réputation, en écartant d'entrée de jeu la possibilité que ces minivans puissent servir à une solution de type Street View, en raison du
trop grand nombre de camérasqui l'équipent. Une théorie qui tient difficilement la route, étant donné que les voitures de Google destinées aux captures pour Street View sont justement équipées de davantage de caméras.
Rob Enderle suppose plutôt que ces minivans sont des véhicules de test pour des essais de conduite autonome, là encore sans grande chance de succès puisque la firme de Cupertino ne dispose d'aucune autorisation permettant de circuler avec ce type de véhicule.
À priori, l'explication la plus logique serait donc bien le développement d'une interface façon
Street Viewpour les cartes d'Apple, un nouveau service qui pourrait être déployé progressivement, à l'instar de FlyOver, et que la Pomme pourrait annoncer au moment de la présentation d'iOS 9, lors de la prochaine WWDC.
Source (Via)