Actualité

Divers

Le directeur financier d'Apple est le plus admiré au monde

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Le directeur financier d'Apple est le plus admiré au monde
L'homme qui contrôle les cordons de la bourse d'Apple est apparemment apprécié pour ses performances dans le milieu, étant donné que la moitié des sondés (55%) ont répondu que les performances de l'entreprise ont motivé leur réponse.

Ainsi, près d'un quart des personnes interrogées (24%) ont nommé Luca Maestri comme étant le directeur financier qu'ils admiraient le plus. Charles Holley, CFO de Walmart se classe deuxième avec 15% des votes tandis que Bob Shanks, à la tête des finances de Ford, monte sur la troisième marche du podium avec 8%.

Il faut dire que depuis son arrivée à la tête du service financier d'Apple, suite à la fin du règne de Peter Oppenheimer, l'entreprise publie de beaux résultats. Ses contributions chez Apple sont déjà importantes dans le temps qu'il a passé avec nous et il a rapidement gagné le respect de ses collègues dans l'entreprise avait déclaré Tim Cook au moment de sa nomination à ce poste.

Étant donné que cette étude a été menée en décembre 2014 auprès de 300 professionnels du secteur, il se peut que Luca Maestri continue à recevoir des louanges et à faire rêver ses compères étant donné les résultats record qu'il a réussi a publier pour le trimestre des fêtes et la bonne santé d'AAPL.

Source