Insolite : voici la voiturette de golf signée Apple
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Une rumeur avait bien couru il y a quelques mois à propos de la possibilité d'un rachat de Tesla par la Pomme, suite à un rendez-vous entre Elon Musk, CEO de la compagnie automobile, et les dirigeants de Cupertino, toutefois il avait été expliqué après coup que la discussion n'avait pas porté sur une éventuelle acquisition (peut-être s'agissait-il en fait d'évoquer la future app Tesla destinée à l'Apple Watch ?).
Un brevet publié récemment pourrait toutefois relancer la machine à rumeurs. Repéré par Patently Apple, le document est en effet attribué à la compagnie
Apple Electric Car, Inc, et décrit un système informatique embarqué destiné aux voitures électriques utilisées sur les green de golf. À priori, la compagnie en question pourrait n'avoir de commun avec Apple qu'une partie du nom, et pourtant il semblerait que quelques liens existent avec la Pomme que l'on connait.
En effet, d'après le site de la société,
Apple Electric Car, Incest dirigée par Tony Bonito, et l'on apprend que le CEO avait dès les années 80 lancé un appel à Steve Jobs et Steve Wozniak afin d'attirer leur attention sur son projet de voitures informatisées, qui comportaient à l'époque un moniteur pouvant afficher des informations GPS. Le lien ne s'arrête pas là, puisque le moniteur en question a depuis cédé sa place à un simple iPad, qui trône fièrement au-dessus du tableau de bord. Le nom du véhicule n'est pas non plus sans équivoque, Apple Electric Car, Inc commercialise en effet l'
iProCar, dont le préfixe n'est pas sans rappeler les produits d'Apple Inc., et impossible de ne pas remarquer l'imposant logo en forme de pomme croquée qui orne le capot.
Si aucun partenariat officiel n'est connu entre la firme de Tim Cook et celle de Tony Bonito, ce dernier n'hésite pas à mettre en avant la notoriété d'Apple, et affiche même en grandes pompes une photo le montrant bras dessus bras dessous avec Steve Wozniak, célèbre co-fondateur de la marque californienne.
La compagnie, qui ne semble pas avoir de problème particulier à utiliser le logo d'Apple, n'hésite d'ailleurs pas à exposer son véhicule en pleine rue :