Actualité

Divers

Facebook peut désormais cibler sa pub à partir de vos photos Instagram

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Il y a quelques jours, Facebook a mis à jour ses conditions d'utilisation afin d'intégrer de nouvelles clauses lui permettant de piocher dans les données des autres sites et apps en sa possession pour afficher des annonces ciblées sur votre mur.

Facebook peut désormais cibler sa pub à partir de vos photos Instagram

The Register, qui a remarqué ces changements, explique que Facebook peut désormais compiler les informations de WhatsApp Messenger et Instagram en plus de celles présentes sur le réseau social, afin de proposer des publicités au plus près des attentes des utilisateurs. Afin d'éviter d'effrayer ses utilisateurs, la société de Mark Zuckerberg a d'ailleurs choisi des termes relativement ambigus pour annoncer ces modifications de la politique du portail.

Nous recevons des informations sur vous et vos activités sur et en dehors de Facebook en provenance de nos partenaires tiers, telles que des informations provenant d’un partenaire avec qui nous avons collaboré pour offrir un service, ou encore d’un annonceur au sujet de votre expérience ou de votre interaction avec ce dernier.

En Europe, ces nouvelles mesures n'ont pas reçu un accueil des plus favorables de la part des autorités de surveillance, d'autant plus que la majorité des utilisateurs n'ont visiblement pas été notifiés de ces récents changements dans la politique du réseau social. Johannes Caspar, régulateur spécialisée dans les questions de vie privée à Hambourg, a d'ailleurs annoncé son intention de consulter prochainement ses partenaires européens afin de décider d'éventuelles mesures à l'encontre du réseau social.

Si vous êtes justement dans ce cas, et souhaitez jeter un oeil aux nouvelles mesures en vigueur sur Facebook, vous pouvez retrouver l'ensemble du règlement en suivant ce lien.

Via