Actualité

Divers

Phorm : un film qui fait des bulles pour améliorer le clavier d'iOS

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Le clavier virtuel d'iOS est certes très pratique, toutefois saisir de longs textes reste indéniablement plus confortable sur un clavier physique. Problème, ces derniers prennent de la place lorsque l'on transporte sa tablette, et doublent généralement l'épaisseur de celle-ci quant ils sont intégrés à une coque.

Pour y remédier, la startup Tactus Technology se prépare à commercialiser un nouveau type de produit, à mi-chemin entre le clavier et le film de protection. L'accessoire, baptisé Phorm, est en fait composé d'une coque et d'un film recouvrant l'écran de la tablette et comportant de petits guides gonflables censés aider à éviter les fautes de frappe.

Phorm : un film qui fait des bulles pour améliorer le clavier d'iOS

Plutôt que d'ajouter des boutons physiques à la tablette, les bulles joueront en fait office de séparation entre les touches virtuelles d'iOS, et devraient aider à saisir des textes de manière plus naturelle. En se repérant du bout des doigts sur son clavier, l'utilisateur n'aurait en effet plus besoin de garder l'oeil rivé dessus en permanence.

Encore en cours de développement, le Phorm devrait comporter un interrupteur permettant de faire apparaitre ces guides à volonté, en injectant un liquide dans le film, ou au contraire les faire disparaitre.

Phorm : un film qui fait des bulles pour améliorer le clavier d'iOS

Dans un premier temps, l'accessoire sera uniquement disponible pour iPad mini, mais une version destinée à l'iPhone 6 Plus serait également dans les cartons du constructeur. Les précommandes ouvriront dès le 12 février, avec un prix d'appel de 99$, qui passera à 149$ au moment de la commercialisation du Phorm, dans le courant de l'été 2015.

Source