Un million de smartwatches Pebble dans la nature
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Outre la barre symbolique du million de montres vendues, qui a probablement été une raison supplémentaire de faire couler du champagne pour la nouvelle année, ce résultat montre une progression importante des ventes chez le constructeur, qui ne comptait que 500 000 unités écoulées au mois de mars dernier. La baisse de prix de la montre connectée ainsi que la sortie d'un modèle steel ont probablement été des facteurs importants de la hausse des ventes, sans oublier l'absence de date officielle pour la sortie de l'Apple Watch.
Pour continuer sur cette lancée, Eric Migicovsky explique que sa compagnie prévoit la sortie de nouveaux produits en 2015, mais que l'évènement le plus important devrait concerner le logiciel, qui aurait droit à une mise à jour très importante, lui apportant des atouts qu'aucun autre constructeur n'aurait encore à son catalogue.
Alors qu'Apple et Google misent davantage sur l'aspect
compagnon du smartphonepour leurs montres, la nouvelle plateforme de Pebble prendrait une direction radicalement différente.
Ça ne ressemble pas à ce que nous connaissons aujourd'hui, et ça ne ressemble pas à ce qui est sur votre smartphoneexplique le CEO. En 2014, Pebble aurait pour cela augmenté ses investissements de manière substantielle et passé ses effectifs de 30 personnes à plus d'une centaine, en recrutant notamment une bonne partie de l'équipe de conception webOS TV chez LG. Ces nouveaux employés auraient d'ailleurs été principalement orientés vers la création de la nouvelle plateforme de Pebble, que l'on devrait découvrir
plus tard dans l'année.
Source