Sondage : quelle est votre publicité "tech" préférée du Super Bowl ?
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
40 annonceurs se sont bousculés en 2015 pour tenter de séduire les téléspectateurs et à 150 000$ la seconde de publicité, on a bien entendu pu retrouver des géants comme Microsoft, dont le spot met en scène un jeune garçon, dont la vie a pu être changée grâce à des prothèses. De quoi s'attirer la sympathie du public.
De son côté, T-Mobile a fait appel a Kim Kardashian, qui a accepté de jouer le jeu de l'autodérision en appelant les possesseurs de smartphones à
sauver la datapour voir son maquillage, ses vêtements, ses photos de vacances ou encore... ses vêtements.
Aux côtés de ces géants, on a également retrouvé des éditeurs de jeux mobiles, qui ont profité de la pause pub pour inciter les téléspectateurs à télécharger leur jeu (on ne sait jamais, ils pourraient s'ennuyer).
Heroes Charge le fait dans un spot de 15 secondes :
Clash of Clans, de son côté, met le paquet avec un spot d'une minute où on peut voir Liam Neeson, star de Taken 3 actuellement au cinéma, faire sa grosse voix qui fait peur et affirmer qu'il sera sans pitié envers ses adversaires.
Il faut dire qu'avec les 25 milliards de dollars que Supercell aurait généré grâce à ce jeu l'année dernière, le studio a de quoi payer sa minute de publicité au Super Bowl ainsi que l'apparition d'une super star.
Enfin, Game of War se la joue glamour en invitant Kate Upton dans sa publicité (attention, il y a un moment où on voit la belle dans son bain et cela peut donner chaud).
Alors, laquelle préférez-vous ? Si vous en avez repéré d'autres, n'hésitez pas à nous en faire part !