Actualité

Divers

Oculus VR se lance dans la production de "films" grâce à Facebook

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

C'est au Sundance Film Festival, l'un des plus gros festival du film indépendant des États-Unis, qu'Oculus VR a présenté Lost, le premier court-métrage issu de son département baptisé Story Studio.

Oculus VR se lance dans la production de "films" grâce à Facebook

Ce film de 4 minutes a été réalisé par des vétérans de l'industrie tels que d'ex-employés de Pixar. Selon Brendan Iribe, co-fondateur d'Oculus VR, cette équipe a pu être montée grâce au rachat de son entreprise par Facebook : c'est un autre exemple où en tant que petite startup indépendante cela aurait été difficile de fournir des efforts pareils explique-t-il. Les moyens mis à disposition par Facebook ont donc permis à Oculus d'accélérer ses plans quant à la production de films.

Tout comme Samsung pour son Milk VR, Oculus cherche à stimuler les artistes désireux de tirer partie de la réalité virtuelle et à les inspirer. À l'heure actuelle, l'objectif est d'aider et d'inspirer la communauté (de partager avec eux tout ce que nous faisons, d'ouvrir toutes les possibilité) explique Brendan Iribe qui espère voir fleurir toujours plus de films sur sa plateforme avant son lancement commercial. Dans les deux mois à venir, nous espérons expliquer à la communauté comment nous avons fait cela et comment nous avons commencé.

Via