Il y avait foule pour l'ouverture de l'Apple Store d'Hangzhou (photos)
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Comme d'habitude, les employés de la Pomme, tous vêtus de rouge, étaient réunis dans le magasin prêts à accueillir la foule en délire. Après avoir passé la haie d'honneur et avoir tapé dans la main de quelques Genius, les curieux ont donc pu découvrir cette magnifique boutique à la devanture de verre organisée sur deux étages.
Wang Dongling, le célèbre calligraphe qui s'est occupé de peindre un vieux poème chinois sur la façade était également de la partie. Dans une vidéo sous-titrée en anglais, postée par la Pomme en fin de semaine dernière, on peut le voir s'exprimer sur la signification de ces quelques vers, sur fond de paysages qui donnent envie d'aller faire un tour près de ce fameux West Lake.
Pour l'occasion, Tim Cook s'est fendu d'un tweet déclarant
nous commençons quelque chose de nouveau à Hangzhou, en Chine ! #AppleStoreWestLake. Cette inauguration est en effet une première étape importante dans l'expansion d'Apple dans l'Empire du Milieu. Il y a deux semaines, Angela Ahrendts révélait que d'ici le Nouvel An chinois, qui aura lieu le 19 février prochain, 5 nouvelles boutiques ouvriraient dans le pays (dont celui d'Hangzhou), et que d'ici 2016, ce sont entre 15 et 40 boutiques qui devraient être inaugurées.
Via