Ming-Chi Kuo prédit des ventes record chez Apple pour les fêtes
Par Arthur de la Brosse - Publié le
L'ami Ming-Chi estime ainsi que 73 millions d'iPhone ont trouvé un foyer au cours du dernier trimestre 2014, soit une progression de 43,1% par rapport à la même période de l'année précédente, ou 85,4% de plus que le troisième trimestre 2014.
Concernant l'iPad, l'analyste prévoit un volume de vente de 21,4 millions d'unités au cours de la même période, soit une progression de 73,8% par rapport au trimestre précédent mais une baisse de 15,6% comparé au quatrième trimestre de l'année 2013. Au cours du premier trimestre 2015, Apple ne parviendrait selon lui à vendre que 10,1 millions de tablettes, soit une baisse de 38% par rapport à l'année précédente. Ce recul serait en grande partie dû à la sortie de grands iPhone, qui pour de nombreux clients représentent un bon compromis entre smartphone et tablette.
Les ventes d'iPhone devraient par ailleurs garder la forme, avec une estimation de 61,6 millions d'unités pour le premier trimestre de cette année. Bien que ce chiffre soit moins important que celui du trimestre précédent, la période des fêtes de fin d'année est toujours très propice à un pic de ventes. En comparant ce résultat à celui du même trimestre un an plus tôt, la Pomme connaitrait ainsi une augmentation de 41% de ses ventes d'iPhone.
Ce week-end, Ming-Chi Kuo avait également lâché quelques prédictions bien senties à propos de l'Apple Watch, laissant présager une sortie au mois de mars et quelques 2,87 millions d'unités vendues avant la fin du trimestre. En attendant la commercialisation de la montre pommée, rendez-vous demain soir à 23h pour l'annonce des résultats trimestriels de la firme californienne.
Source