Toutes les caractéristiques du Galaxy S6 dévoilées ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Avec le Galaxy S6, le constructeur coréen souhaiterait prendre un nouveau départ et faire remonter ses ventes de smartphones, qui ont souffert ces derniers temps de la sortie des nouveaux iPhone sur les terres asiatiques, ainsi que de la rapide montée en puissance de Xiaomi.
Pour se rattraper, Samsung miserait donc très gros sur le S6, et la fiche technique de ce dernier -si toutefois les informations de BGR sont authentiques- reflète assez clairement cette volonté d'épater la galerie. Le site précise également avoir reçu des photos appuyant la véracité de ces specs, mais ne pas avoir (en tous cas pour le moment) l'autorisation de les partager.
Mais plutôt que de faire durer le suspense plus longtemps, voici un aperçu de ce que pourraient présenter les équipes du constructeur lors du prochain Mobile World Congress : l'appareil arborerait un châssis en métal et verre, avec un écran protégé par une vitre Gorilla Glass 4, son processeur 64 bits serait gravé en 14nm et est annoncé comme étant deux fois plus rapide (que celui du Galaxy S5 ?). Le smartphone aurait une dalle 5,1 pouces Quad HD Super AMOLED dotée d'une densité de pixels de 577 ppp, d'un nouveau traitement anti-reflet et d'un mode sombre (super dim) pour consulter son téléphone de nuit. On aurait également droit à un appareil photo OIS de 20 millions de pixels au dos et un capteur de 5 MPx sur la face avant, avec pour ce dernier une ouverture à ƒ/1,8 et un mode HDR en temps réel. Le Galaxy S6 serait proposé avec un stockage de 32, 64 ou 128 Go et intégrerait
Samsung Pay, une nouvelle solution de paiement mobile compatible avec 90% des terminaux de paiement à bande magnétique et des terminaux NFC. Sa batterie de 2 550 mAh pourrait être rechargée sans fil, et permettrait quatre heures d'utilisation pour 10 minutes de charge, avec un mode recharge rapide. Enfin, la 4G LTE catégorie 6 serait de la partie.
Aucune information en revanche concernant le prix, la date de commercialisation ou encore la présence d'un nouveau capteur biométrique calqué sur Touch ID.
Source