Actualité

Divers

Pas d'appel pour la montre ronde de Samsung, mais une couronne et une lunette ?

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si jusqu'à présent, Samsung a proposé avec ses smartwatches une fonction permettant de relayer les appels de son smartphone et de tenir une conversation directement depuis son poignet, il semblerait que sa future montre Orbis soit privée de cette possibilité.

L'Orbis, qui selon la rumeur serait la première montre connectée du constructeur coréen équipée d'un cadran rond, permettrait en fait simplement de refuser un appel entrant.

SamMobile, qui aurait reçu quelques informations de la part d'une source de confiance, précise également que la couronne et la lunette qui entoure le cadran joueront un rôle important dans la navigation.

Pas d'appel pour la montre ronde de Samsung, mais une couronne et une lunette ?

Sur la vue des dernières apps utilisées, le remontoir permettrait par exemple d'afficher les pastilles une par une ou par groupe de trois selon la vitesse à laquelle il est tourné. Sur l'écran d'accueil, la lunette servirait principalement à accéder aux widgets ainsi qu'aux notifications, mais pourrait selon le contexte faire taire ou reporter une alarme (snooze), changer de cadran virtuel ou permettre d'accéder à différentes vues pour la météo.

Bien entendu, si toutes ces fonctionnalités sont à priori présentes sur les prototypes de la smartwatch, rien n'assure en revanche que Samsung ne change pas son fusil d'épaule d'ici la finalisation du produit. D'après plusieurs bruits de couloir, la montre devrait être dévoilée en mars, pendant le prochain Mobile World Congress.