Actualité

Divers

Les Français de Shapr lèvent 3 millions de dollars pour "compléter" Linkedin

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Shapr - Business Networking n'est pas spécialisée dans la contre-façon de téléviseurs Sharp, et n'abrite (à priori) pas de gens chéper comme disent les jeunes. C'est un réseau social professionnel qui souhaite connecter les gens d'une nouvelle façon.

Les Français de Shapr lèvent 3 millions de dollars pour "compléter" Linkedin

En décembre dernier, on trouvait sur la toile des invitations à investir dans Shapr. Aujourd'hui, on sait que l'entreprise, basée à Paris ainsi qu'à New-York, a réussi à lever 3 millions de dollars grâce à ce premier tour de table, et ce, moins d'un an après sa création. Il faut dire que son CEO s'est déjà fait un nom dans le domaine : après avoir travaillé pour des fonds d'investissement, Ludovic Huraux a co-fondé , le site de rencontres pour célibataires exigeants.

Dans cette nouvelle aventure, l'entrepreneur propose à ses utilisateurs de sélectionner des contacts qu'ils connaissent assez bien pour vouloir leur ouvrir leur réseau. Estimant qu'à l'heure qu'il est, les connexions se font de façon trop aléatoire sur les autres plateformes (on ajoute des gens qu'on connait à peine ou dont on n'a pas eu de nouvelles depuis des années), il propose à ses membres de choisir jusqu'à 50 contacts, le tout sur mobile.

À partir de là, les utilisateurs peuvent créer des relations entre les gens, comme dans la vraie vie, en les mettant en contact, et si les deux personnes acceptent , c'est un match, à la façon de Tinder: App de Rencontre. En outre, les utilisateurs pourront également publier du contenu et tenir leur réseau informé grâce à une Shapeline.

Pour le moment, l'équipe ne voit pas Shapr comme une alternative aux autres réseaux sociaux professionnels, mais comme un complément (il faut d'ailleurs s'enregistrer avec Linkedin pour utiliser l'application, ce qui pourrait être risqué pour le startup à terme).

Et lorsqu'on évoque le fait que les personnes les plus influentes préfèrent éviter ce type d'applications tant elles sont déjà inondées de demandes de contacts, Zane Groshelle, co-fondateur de la plateforme, se veut rassurant : ceux qui ont déjà un énorme rolodex seront peut être moins motivés à utiliser le service, mais nous pensons qu'il peut être très utile. Nous connaissons plein de gens avec un super réseau qui ont toujours besoin de rencontrer de nouvelles personnes affirme-t-il.

Shapr - Business Networking

Shapr - Business Networking

Shapr

Télécharger


Source