Actualité

Divers

VISA et McAfee au secours de Samsung pour ses futurs smartphones ?

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les rumeurs à propos du prochain smartphone-amiral de Samsung n'en finissent plus de pleuvoir, et c'est à nouveau au tour de SamMobile d'ajouter sa pierre à l'édifice. Le blog, généralement assez bien renseigné à propos des projets du constructeur coréen, aurait reçu quelques nouvelles à propos des partenaires susceptibles d'aider Samsung à optimiser ses smartphones.

Alors qu'on apprenait le mois dernier que le fabricant préparait une riposte à Apple Pay, et que cette dernière pourrait voir le jour dès cette année, SamMobile croit savoir que la marque pourrait être épaulée dans ce lancement par VISA, qui planche également sur le lancement de la solution d'Apple en Europe. Concrètement, ce partenariat pourrait permettre au système Samsung Pay de proposer dès son lancement une prise en charge de toutes les cartes bancaires VISA, et d'intégrer les services de son partenaire comme elle l'avait fait avec PayPal.

VISA et McAfee au secours de Samsung pour ses futurs smartphones ?

Avec l'arrivée sur le Galaxy S6 d'un nouveau capteur d'empreintes de la même trempe que le Touch ID des iPhone, iPad Air 2 et iPad mini 3, Samsung serait ainsi en mesure de proposer à ses clients un système relativement proche de ce que l'on trouve sur les appareils pommés,malgré l'utilisation d'un protocole différent. Pour mettre au point son propre système, le Coréen pourrait s'appuyer sur la technologie mise au point par la startup LoopPay, et utiliser une transmission magnétique sécurisée afin de valider les transactions initiées depuis un mobile.

Enfin, il se murmure que Samsung pourrait renforcer la sécurité de ses appareils avec l'aide de McAfee. Ce dernier serait ainsi chargé de mettre au point des barrières protégeant les utilisateurs d'éventuels programmes-espion, de spams ou de virus en tous genres.

D'après la revue coréenne The Chosunilbo, le nouveau Galaxy S6 pourrait être présenté le 2 mars prochain par la firme, soit le jour du lancement du Mobile World Congress 2015.

Source