Actualité

Divers

Facebook aurait créé 78 000 emplois indirects en France en 2014

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Alors que le Forum Economique Mondial de Davos doit ouvrir ses portes demain, Facebook vient de publier une étude pour démontrer son impact sur le monde réel.

Les gens croient que la technologie crée des emplois dans l'industrie tech et en détruit partout ailleurs affirme Sheryl Sandberg, directrice des opérations chez Facebook, ce rapport montre que c'est faux clame-t-elle chiffres à l'appui.

Cette étude, réalisée par Deloitte pour le compte de Facebook, affirme que l'entreprise a permis de générer 227 milliards de dollars dans le monde et de créer 4,5 millions d'emplois (78 000 en France) en 2014 et ce, grâce aux outils que le service met à disposition des marketeux, aux applications qui sont développées pour la plateforme et aux connexions qu'elle permet d'établir entre les gens.

Il est urgent de créer des emplois dans le monde affirme Shery Sandberg, la bonne nouvelle, c'est que l'industrie tech fait marcher l'économie et crée des emplois au delà de ses campus. Tous les jours, des entreprises de toutes les tailles, dans tous les secteurs et dans tous les métiers utilisent la plateforme de Facebook pour grossir et se développer explique-t-elle. Une information qu'elle pourra partager fièrement à Davos cette semaine.

Facebook aurait créé 78 000 emplois indirects en France en 2014

Source (via)