RBC s'attend à un beau trimestre des fêtes et rehausse la valeur cible d'AAPL
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Après avoir revu à la hausse la valeur cible d'AAPL en novembre dernier, la faisant passer de 115$ à 120$, l'analyste récidive et la fait maintenant passer à 123$ en prévision de l'annonce des résultats de la firme et de ses perspectives d'avenir.
Alors que le consensus à Wall Street table sur 65,5 millions d'iPhone écoulés pour le trimestre des fêtes, Amit Daryanani estime de son côté que la Pomme a pu en écouler entre 67 et 68 millions, ce qui reste en dessous des prévisions d'UBS, qui mise de son côté sur 69 millions d'unités. Parmi ces ventes, il estime que 80% devraient concerner l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus avec un prix de vente moyen de 700$ en raison de la nouvelle structure de stockage proposée par Apple et du supplément à débourser pour repartir avec un modèle 5,5".
Au delà de ces résultats, Amit Daryanani s'attend à ce qu'Apple Pay continue à se développer et à conquérir des utilisateurs tandis que l'Apple Watch fera son entrée en grandes pompes sur le marché. Pour le moment, AAPL s'échange autour de 106$ et l'analyste a fait savoir à ses clients qu'il prévoyait également un scénario optimiste dans lequel le titre atteindrait les 135$.
Source