Actualité

Divers

Les Mac ARM ne font pas peur à Intel !

Par Didier Pulicani - Publié le

Brian Krzanich, le CEO d'Intel, a répondu cette nuit à quelques questions des journalistes d'NBC.

Les Mac ARM ne font pas peur à Intel !


Interrogé à propos de l'arrivée possible de Mac ARM, le patron du fondeur s'est voulu plutôt confiant :

J'ai entendu les mêmes rumeurs. Notre relation avec Apple est forte et leurs produits sont exceptionnels. Apple va toujours choisir le fournisseur qui peut leur garantir la plus grande capacité en matière d'innovation sur laquelle s'appuyer, c'est ce qui leur permet d'innover. Leur société est basée sur l'innovation. Notre job est de continuer à livrer des pièces qui ont cette capacité et qui seront meilleures que nos concurrents. Et ils veulent utiliser nos produits. Donc, je me réveille chaque matin en m'assurant que, quelque soit le client -Apple, Lenovo ou Dell- nous puissions fournir le produit le plus compétitif sur les performances, le prix, et la fiabilité.

La rumeur de l'arrivée de Mac ARM s'est fait très insistante en 2014, au point que même certains analystes généralement bien informés -comme KGI Securities- se risquent à prévoir leur arrivée sur l'entrée de gamme dès 2016. Pour autant, avoir développé une version d'OS X et des prototypes de Mac ARM ne constitue pas une preuve formelle d'une future commercialisation. Apple s'est toujours gardée quelques portes ouvertes sur la concurrence et les caves de Cupertino fourmillent de produits qui n'ont jamais été présentés au public.

L'arrivée (ou non) de Mac ARM sera fortement liée à la capacité d'Intel à poursuivre sa chasse au moindre Watt dans ses processeurs. Si le fondeur y parvient, il évitera à Apple la douloureuse étape d'un basculement vers une autre architecture CPU -ou pire, le double architecture ARM/x86 sur laquelle Microsoft s'est, de son côté, largement planté.

Source