Les Google Glass retirées de la vente dès la semaine prochaine
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Après avoir fermé les boutiques physiques dédiées à la vente des lunettes connectées, Google cessera donc prochainement la commercialisation en ligne de ses binocles. Après deux ans sur le marché, la compagnie a pris la décision de changer la direction de son projet, en la retirant des laboratoires
Google Xpour en faire un département à part entière, dirigé par Tony Fadell,
le papa de l'iPodet patron de Nest, désormais filiale (indépendante) de Google.
Dans le cadre de cette transition, nous fermons le programme Explorer ainsi nous pourrons nous concentrer sur les prochaines étapes. Le 19 janvier sera le dernier jour où l'on pourra acheter l'édition Explorer des Glass.
L'arrêt de la vente des Glass ne signifie donc pas que le projet est abandonné, bien au contraire. Plusieurs rumeurs avaient d'ailleurs évoqué le développement de la deuxième génération des lunettes de Google, lesquelles pourraient être dotées d'un processeur Intel.
Depuis leur sortie il y a deux ans, les Google Glass n'ont pas vraiment réussi à sortir du marché de niche des développeurs et geeks confirmés. Plusieurs problèmes juridiques se sont en outre mis sur la route de la compagnie, notamment en raison de la présence d'une caméra dépourvue d'indicateur de capture, qui a provoqué l'interdiction des Glass dans de nombreux établissements.
Source