Actualité

Divers

L'aura de Jony Ive planerait sur les futurs smartphones de Samsung

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Souvent critiquée pour le look de certains de ses produits, Samsung avait annoncé l'année dernière un changement à la tête de son département design, mais la firme avait visiblement un atout caché dans la manche, en la personne de Lee Don-tae.

L'aura de Jony Ive planerait sur les futurs smartphones de Samsung

L'intéressé aurait en effet récemment pris les commandes du design des produits mobiles de Samsung, notamment en ce qui concerne les smartphones et les tablettes de la marque. Avant de rejoindre les rangs du coréen, Lee Don-tae dirigeait le studio anglais de design Tangerine, un nom bien connu du côté de Cupertino puisque la maison avait à l'époque été fondée par un certain Jonathan Ive.

Chez son nouvel employeur, Lee occupe à présent le fauteuil de Vice-Président et responsable du design général pour le Design Management Center de la compagnie. Le DMC, un département à part chez Samsung, avait été créé en 2001 et emploie désormais plus de 1 000 personnes chargées du look des produits de la firme. D'après un porte-parole de la société, Lee Don-tae rendra directement ses comptes au grand patron de Samsung, Yoon Boo-keun, et travaillera à élever le design général de Samsung plutôt que de se concentrer sur un produit spécifique.

Après avoir été sous le feu des critiques pour le look tout en plastique de ses smartphones, de nombreuses rumeurs ont laissé entendre que le Galaxy S6 sera synonyme d'un nouveau départ dans la conception des smartphones de la marque, un changement bienvenu Lee Don-tae auquel à priori largement contribué.

Source (Via)