L'oral d'anglais selon cicile.
Par Contributeur - Publié le
Je viens de passer mon oral d'anglais. Que d'émotions... Vous savez en BTS informatique de gestion c'est un oral technique dans le domaine de l'informatique. J'arrive dans la salle, l'angoisse m'envahit, je m'approche d'un ordinateur avec la dame du Jury. Elle m'annonce que je vais voir un document vidéo. Au fond de moi, je me disais :
Oui bon, j'aurais préféré un texte, c'est plus facile pour moi.
En effet, lorsqu'on entend l'accent anglais avec lequel on ne comprend pas grand chose, il y avait de quoi s'inquiéter ! Elle lance la vidéo pour tester. Et là je vois une scène noire, puis d'un coup : une pomme, un homme en jeans et basket, pull noir avec son mythique col roulé. Et là je fais
NOOOOOONNNN !!!! Pas possible pincez-moi je rêve, ce ne peut pas être steve !
J'ai eu droit à 2'53 de pur bonheur. Steve dans toute sa plendeur présentait l'iPod mini. Lorsque la dame du jury m'a vu réagir avec grand bruit, elle s'est inquiétée et m'a demandé si ça irait. Je lui ai avoué que je l'ai déjà vu... En effet, ils avaient choisi un morceau de la keynote de janvier dernier. Une chose à laquelle même en rêve je n'aurais pu espérer. Pendant les 20 minutes de préparations, j'étais surexcitée. J'avais même du mal à me concentrer.
Heureusement, Steve parle merveilleusement bien, je le comprend, une symbiose parfaite entre mes yeux et mes oreilles à l'écoute de sa douce voie mélodieuse. Pendant 20 minutes, je leur ai tout dit... Que j'étais un Apple user et que par habitude, je regardais toutes les keynotes. Quand je leur ai déclaré que, dans la video, Steve annonçait que l'iPod mini était en plusieurs couleurs, elles ont fait
Ohhhhhh. Je suis sorti de là avec la conviction que ce matin-là Steve et sa bonne étoile était avec moi. Bref, avec tout ça Steve a un statut pour moi de presque dieu.