Steve Jobs et l'iPod : Apple considère la tentative des médias comme opportuniste
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Dans le procès visant Apple pour violation de lois antitrust autour de l'iPod et d'iTunes, une vidéo de Steve Jobs enregistrée quelques mois avant sa mort a été diffusée durant une audience. Si les médias ont eu le droit de relater ce qu'ils y ont vu et entendu, ils n'ont pas la possibilité de la diffuser au grand public, raison pour laquelle ils ont déposé cette demande, estimant que Steve Jobs
n'est pas un témoin comme un autre, ce qui rend
cette circonstance unique:
nous ne demandons rien de plus que ce que le jury a entenduaffirme Tom Burke, avocat chez David Wright Tremaine, qui représente les médias en question.
Du côté d'Apple, on considère que c'est faire preuve d'opportunisme :
ce qu'ils veulent, c'est un homme mort, et ils veulent le montrer au reste du monde parce que c'est un enregistrement judiciaire [...] la valeur marginale de le revoir, dans son col roulé noir, cette fois-ci très malade, est faibleaffirme Jonathan Sherman, avocat de la Pomme.
On comprend en effet que la firme de Cupertino ait envie de protéger ses secrets, ainsi que l'image de son fondateur. Pour le moment, il semble que le juge ne soit pas enclin à accéder à la requête des médias, estimant que le témoignage de Steve Jobs est à considérer comme celui d'autres experts dans cette affaire, qui n'ont pas été enregistrés durant les audiences. Cependant, les partis peuvent encore continuer à apporter leurs arguments et la décision devrait être rendue la semaine prochaine. Qu'en pensez-vous ?
Source (via)