Quand Tim Cook se bat pour que le rêve de Martin Luther King devienne une réalité
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Lors de son discours de remerciement, après avoir été nommé par l'Academy of Honor d'Alabama, Tim Cook a certes loué les progrès qui ont été faits dans cet État, qui a été au centre de la lutte pour les droits civiques, mais a également souligné le fait qu'il y avait encore beaucoup à faire pour que la dignité humaine soit respectée, et que le rêve de Martin Luther King devienne une réalité.
Tim Cook, qui cite le pasteur de l'église baptiste de l'avenue Dexter à Montgomery, en Alabama, affirme qu'il ne cessera de se battre pour l'égalité des droits, et ne se taira jamais à ce propos. Pour lui, les choses évoluent bien trop lentement dans l'État où il a grandit : les afro-américains continuent à faire face des discriminations, les mariages interraciaux n'ont été légalisés qu'en 2000, et il est toujours possible de licencier des membres de la communauté LGBT en se basant sur leur orientation sexuelle.
Si
on ne peut changer le passé, on peut créer un futur différentaffirme Tim Cook, qui s'est également attardé sur l'égalité de l'accès à une scolarité de qualité, peu importe le quartier dans lequel on voit le jour. Et comme pour illustrer les paroles de son CEO, la Pomme a annoncé hier que pour participer au programme ConnectED du président Obama, elle enverrait du matériel dans 114 écoles des Etats-Unis. Ainsi, chaque élève recevra un iPad, tandis que ses enseignants recevront un iPad et un Mac, pour pouvoir créer du matériel de cours. De plus, chaque classe sera désormais munie d'une Apple TV, et une équipe dédiée sera mise à disposition pour aider les enseignants à tirer parti de ce matériel. De quoi donner à chaque enfant la possibilité de réaliser son
American Dreamauquel Tim Cook tient tant.
Source