Spotify va recruter 500 collaborateurs pour soutenir sa croissance
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le - Brève
Daniel Ek, CEO de Spotify, nous le disait la semaine dernière en réponse du retrait du catalogue de Taylor Swift de la plateforme :
elle continue de se développer. Selon ses données, sa base utilisateurs aurait doublé l'année dernière, pour atteindre 50 millions de membres, dont 12,5 millions d'abonnés Premium à l'heure qu'il est, contre 10 millions en mai dernier.
Spotify grossit si rapidementaffirme Martin Lorentzon, co-fondateur de la plateforme,
nous élargissons nos bureaux à New-York et à Stockholm pour tirer parti du potentiel du marché [...] il y a tant à faire. Pour soutenir cette croissance, l'entreprise compte donc recruter 500 personnes, faisant passer son effectif global à 2000 employés. Pour le moment, les responsables de l'entreprise souhaitent continuer à développer leur application, et aimeraient d'ailleurs travailler plus étroitement avec Apple et Google, attaquer de nouveaux marchés, et conclure d'autres partenariats comme celui qui vient d'être annoncé avec Uber. En revanche, contrairement à ce que certaines rumeurs disent, il n'y aurait pas de projet d'introduction en bourse ou de revente de l'entreprise pour le moment. [Source]