La RBC revoit à la hausse la valeur cible d'AAPL alors que le titre est au plus haut
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Après avoir distribué 2,9 milliards de dollars à ses investisseurs la semaine dernière (soit 0,47$ par action), le titre de la Pomme a atteint un nouveau record en dépassant les 114$, ce qui le rapprochait dangereusement de l'ancienne valeur cible que la RBC avait fixé pour AAPL, à 115$.
Par conséquent, Amit Daryanani a publié une note à destination de ses clients pour rehausser cette valeur cible et la fixer à 120$. L'analyste de la RBC table sur un joli succès de l'Apple Watch, qui sortirait selon ses estimations en mars 2015, et s'écoulerait à 20 millions d'exemplaires en un an.
Si peu d'informations circulent pour le moment concernant cette montre connectée, son prix de départ sera de 349$ selon Apple. Sur cette base, et en estimant que les versions les plus coûteuses seraient vendues à plus de 1000$, Amit Daryanani table sur un prix de vente moyen de 520$ pour la tocante. Si des questions concernant l'autonomie de la montre et son taux de pénétration parmi les possesseurs d'iPhone restent en suspens, l'analyste estime que la marge brute qu'Apple arriverait à tirer de ce produit serait de 50%. De quoi l'aider à stimuler sa marge globale.