Actualité

Divers

Steve Jobs ne sera pas le protagoniste du prochain film d'Aaron Sorkin

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Il existe des dizaines de façons de raconter la vie de Steve Jobs, expliquait récemment Aaron Sorkin. Après Les Pirates de la Silicon Valley et jobs, l'auteur du scénario basé sur la biographie de Walter Isaacson aurait justement trouvé une façon de raconter la vie d'iPapy sous un angle totalement nouveau : à travers les yeux de sa fille, Lisa.

Steve Jobs ne sera pas le protagoniste du prochain film d'Aaron Sorkin

Le personnage principal du prochain biopic sur Steve Jobs ne sera donc pas Steve lui-même, mais Lisa Brennan-Jobs, a révélé l'auteur lors d'une interview accordée à The Independant. Aaron Sorkin explique être beaucoup plus intéressé par les personnes que par la technologie qu'elles ont pu mettre au point, et que ce sont les relations entre Steve Jobs et Lisa qui ont éveillé son intérêt à l'égard du personnage qu'était le fondateur d'Apple. À l'origine, Steve avait tout d'abord nié la paternité de sa fille, et il avait fallu attendre plusieurs années avant que les liens puissent enfin être tissés.

Ce choix est également pour Aaron Sorkin un moyen de prendre ses distances vis-à-vis de la biographie écrite par Walter Isaacson, en y apportant un point de vue encore inédit. En effet, Lisa Brenna-Jobs n'avait pas participé à l'écriture du livre afin d'éviter de courir le risque de s'éloigner de l'un ou l'autre de ses parents. Désormais âgée de 36 ans, la fille de Steve a accepté de passer du temps avec le scénariste, une collaboration qui a permis à ce dernier de faire de son personnage l'héroïne de son film.

Au cours de son interview, Aaron Sorkin a également laissé entendre que le casting complet serait officiellement dévoilé très prochainement. À l'heure actuelle, il se murmure que Seth Rogen aurait été retenu pour incarner Steve Wozniak, Jessica Chastain pourrait, elle, interpréter la femme de Steve, tandis que le fondateur d'Apple serait finalement joué par Michael Fassbender.

Source