Apple préparerait une entrée en force dans le monde de l'entreprise
Par Arthur de la Brosse - Publié le
sans précédentpour enfoncer les portes des sociétés, et a pour cela constitué une équipe spécialement dédiée à la séduction de développeurs et de compagnies triées sur le volet.
Si la nature exacte des partenariats liés avec ces sociétés n'est pas encore connue, il s'agirait selon toute vraisemblance de clauses similaires à celles conclues avec IBM il y a quelques semaines. La Pomme chercherait ainsi à implanter ses solutions au sein des compagnies en marchant sur les plate-bandes de Dell, HP et Oracle. Les professionnels partenaires d'Apple pourraient profiter d'avantages en dotant leurs équipes d'appareils iOS, comme un support AppleCare dédié, la distribution de logiciels-métier développés en collaboration avec IBM, un remplacement sous 24h des machines défectueuses et une assistance en moins d'une heure pour les éventuels soucis techniques.
Pour le moment, deux importantes sociétés auraient d'ores et déjà répondu présent à l'appel d'Apple : ServiceMax, qui élabore des solutions pour gérer les équipes de techniciens sur le terrain, et PlanGrid, qui permet aux ouvriers d'un même chantier de partager des plans de construction.
Une entrée dans le monde de l'entreprise pourrait en outre permettre à la Pomme d'envisager de nouvelles perspectives d'évolution sur le long terme. Le partenariat établi avec IBM devrait par ailleurs permettre de développer des solutions logicielles dédiées à six domaines principaux : la banque, l'assurance, le commerce de détail, le voyage, le transport, les télécommunication et le gouvernement. Les premières applications métier nées du mariage entre les deux géants devraient voir le jour avant la fin de l'année.
Source