Actualité

Divers

Apple permet désormais de quitter iMessage depuis un site web

Par Arthur de la Brosse - Publié le

L'inconvénient du service iMessage était jusqu'ici la difficulté qu'il pouvait y avoir à quitter totalement le service, notamment dans le cas d'un passage à une plateforme concurrente, tout en étant assuré(e) que notre numéro de téléphone n'était plus associé à un compte iMessage.

Apple permet désormais de quitter iMessage depuis un site web

Pour pallier ce problème récurrent, Apple a (enfin) mis en ligne un outil permettant de se désinscrire du service une bonne fois pour toutes, ce qui permettra à qui le souhaite de proposer son appareil pommé à la vente sans risque que le nouveau propriétaire ne reçoive nos messages privés. Cet outil sera particulièrement utile si vous avez déjà changé votre smartphone et que vos contacts continuent de tenter de vous joindre par iMessage. Il arrive en effet, même après avoir inséré sa carte SIM dans un appareil Android ou Windows Phone, que le numéro reste associé à un compte iMessage.

Une class-action avait d'ailleurs été menée il y a quelques mois suite à la transmission de certains messages vers des appareils alors que ceux-ci avaient entretemps changé de main, sans que le destinataire original ne puisse couper dissocier à distance son numéro de téléphone de son compte iMessage.

Désormais, une page spéciale est en place sur le site d'Apple, afin de décrire la procédure à suivre, que l'on possède ou non un iPhone. Dans le cas où l'on s'est déjà séparé de son smartphone pommé, il suffira alors de saisir son numéro afin de recevoir un code par SMS, puis de taper celui-ci sur le mini-site consacré. Si au contraire on possède encore son iPhone, un simple détour par l'application Réglages puis dans la section Message donnera accès à l'interrupteur permettant de désactiver l'option iMessage et ainsi dissocier automatiquement son numéro de téléphone.

Interrompre l’association avec iMessage