Actualité

Divers

Jimmy Iovine et Dr Dre investissent dans un programme universitaire d'avenir

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Estimant que les cursus universitaires américains ne sont, pour la plupart, pas adaptés au monde d'aujourd'hui, Jimmy Iovine et Dr Dre ont investi dans un programme censé former des jeunes capables de travailler par la suite chez Apple.

Jimmy Iovine et Dr Dre investissent dans un programme universitaire d'avenir

En août dernier, la première promo' d'étudiants de ce programme mêlant art, technologie, et business, a fait son entrée à l'université de Caroline du Sud, accueillis par un barbecue auquel étaient invités Jimmy Iovine et Dr Dre. Si les deux compères ne travaillent pas sur le contenu des cours, ils ont investi 70 millions de dollars dans le programme, et devraient y faire quelques interventions. Espérons que les étudiants, qui étaient apparemment terrifiés lors du barbecue en question, se seront détendus entre temps.

Si les entreprises se battent pour recruter des talents en Silicon Valley, Jimmy Iovine et Dr Dre semblent vouloir commencer la chasse dès l'université, et trouver par le biais de ce programme, des gens capables de travailler chez Beats ou chez Apple, dans un environnement à la croisée de la technologie et de l'art : nous voulions créer une école dont l'industrie du divertissement a besoin aujourd'hui affirme Jimmy Iovine. Je pense que les entreprises font de plus en plus de choses. Si vous regardez l'activité de Beats, il y a du logiciel et du matériel. Regardez ce qu'Amazon fait, regardez ce que Google essaie de faire. C'est de la technologie et du contenu à la fois.

Quant à Erica Muhl, directrice de l'école, elle affirme que d'autres programmes offrent des cours de business et de technologie à la fois, mais aucun n'y inclue l'art et la culture. Les jeunes qui auront un avantage dans l'industrie du divertissement seront ceux qui peuvent à la fois parler le langage de la technologie et celui de l'art. C'est le but de cette école ajoute Jimmy Iovine qui espère que son programme va inspirer, mettre au défi et satisfaire la curiosité d'une nouvelle génération de visionnaires. Qu'en pensez-vous ?

Source