Apple Pay ferait aussi les affaires du portefeuille de Google
Par Arthur de la Brosse - Publié le
D'après les renseignements obtenus par Ars Technica, le nombre de transactions provenant de Google Wallet aurait augmenté de moitié depuis quelques semaines, alors qu'Apple Pay a été porté aux yeux du grand public il y a bientôt deux mois.
Les deux solutions concurrentes ont certes en commun le principe de permettre aux utilisateurs de payer depuis leur mobile, la similitude entre Apple Pay et Google Wallet ne va pas beaucoup plus loin. Alors que la Pomme propose à ses clients d'enregistrer leur carte bancaire afin de pouvoir remplacer celle-ci par leur iPhone 6 (+), qui sécurise les transactions grâce à l'utilisation de jetons à usage unique, Google Wallet fonctionne davantage comme un nouveau compte bancaire sur lequel il faut au préalable ajouter de l'argent qui pourra ensuite être utilisé pour régler ses achats.
Le portefeuille de Google propose également quelques options pratiques absentes (pour le moment ?) sur Apple Pay, comme la possibilité de transférer de l'argent à des proches depuis son smartphone, ainsi que la prise en charge de coupons et de cartes de fidélité.
Enfin, les deux services ont en commun de n'être accessibles que par les détenteurs de cartes bancaires américaines, bien que les transactions puissent théoriquement fonctionner sur les terminaux du monde entier.
Via