Une version grand public de l'Oculus Rift sera prête "dans quelques mois"
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Nous sommes pressés que cela arrive. Nous en sommes très proches. Il s'agit de mois, pas d'années, mais de plusieurs mois. Voilà les propos que Brendan Iribe a tenu concernant le planning de lancement de l'Oculus Rift. Reste que décrit ainsi, cette commercialisation pourrait intervenir d'ici 22 mois, soit la rentrée 2016.
En effet, si le CEO de l'entreprise s'est montré confiant suite aux différentes itérations qu'a connu son projet, il a tout de même admis qu'un système performant pour entrer des données restait à imaginer étant donné qu'il se considère pas les souris et claviers comme adéquats pour ce type d'utilisation. Le rachat de Carbon Design, qui s'est notamment occupé de la manette de la Xbox 360 pour Microsoft pourrait régler ce problème.
Enfin, conscient que ses rivaux, notamment Sony, sont en train de développer leur propre solution et souhaitent probablement attaquer le marché au plus vite, Brendan Iribe les a invités à ne lancer un produit que lorsqu'il est totalement finalisé pour ne pas effrayer les consommateurs et tuer le marché de la réalité virtuelle avant même qu'il ne prenne son essor :
nous sommes un peu inquiets à l'idée que de plus grandes entreprises lancent des produits qui ne sont pas finis. La désorientation et les nausées pourraient être l'éléphant dans la salle. Puis l'homme s'est directement adressé aux dirigeants d'entreprises concurrentes :
venez voir ce que nous faisons et assurez vous que votre produit et aussi bon ou presque. N'empoisonnez pas la source.